20 Jun
20Jun

Préambule: Je tiens à m’excuser pour le nombre assez  restreint de photos illustrants cet article en raison des conditions climatiques☔️ et de mon capricieux téléphone supportant assez mal l’humidité😇.

Si je pouvais résumer cette journée, je dirais qu’il n’a plu qu’une seule fois😬.

Tout a commencé dans la nuit vers 2h du matin, des trombes d’eau!!!☔️☔️

La cata!!

Le matin au réveil, ça ne s’arrange pas😟.

Je remballe alors mon barda plein de flotte et file direct au bar du camping histoire de prendre un p’tit dej au sec😅:

Je me décide à décoller sur les coups de 9h moins 10 à moitié motivé🥹.

A 9h15, je suis trempé du sol au plafond😝. La journée s’annonce bien🤪. En même temps, maintenant je ne risque plus rien🤭.

Je trace en direction de l’atlantique en espérant une accalmie (qui ne viendra jamais)🤞:

Quand l’heure de midi sonne, mon estomac qui était au régime sec depuis qq heures (il est bien le seul😂) commence à se faire entendre.

Du coup, je me dis qu’il ne faut plus deconner et je me paie un menu au resto au chaud et au SEC😅:

Une heure plus tard, malheureusement, toutes les bonnes choses ayant une fin, je repars encore sous la flotte mais le ventre plein cette fois ci🍴😋.

Et c’est qq heures plus tard que je suis touché par sa sainteté🙏.

Les dieux du cyclisme soucieux de me venir en aide, mettent sur mon chemin, l’incroyable…

Le miraculeux…

Le sanctuaire ultime…

Alléluia 🙏🕍😄

Après qq prières et incantations multiples, je reprends la route, espérant que mes actions de dévotion feront stopper la pluie🙏🥹☔️.

Bon je vous le dis tout de suite ça n’a absolument pas marché😕. On ne peut plus compter sur personne😏 ici bas.

Finalement, sur les coups de 17h, après 106kms sous la flotte, j’arrive à un camping.

Alors là une question se pose à moi:

1- Je monte la serpillère qui me sert de tente

Ou

2- Je dors direct sur le sol des sanitaires avec mon sac de couchage

Et bien la réponse est hybride.

Avec mon pote Didier, qui se pose les mêmes questions, nous avons opté pour le montage de notre tente à moitié sous les sanitaires🤪🤪:

C’est pas écrit dans le manuel du camping, mais ça devrait le faire🤞.

Voilà, avant de finir par les infos des 106kms du jour, je signale qu’il est 21h38 et que la pluie tombe toujours😄😎!

A demain si je ne me suis pas noyé 🤪😘